La journée "Rêves d'enfants" a permis, le 29 juillet , à Patrick Rivest de St-Alphonse-de-Rodriguez, dans la Région de Lanaudière, de réaliser son rêve, celui de pouvoir aller à la pêche. Non seulement son rêve se réalisa, mais il alla à la pêche avec Raymond Rougeau. De plus, il fît ce voyage dans l'hydravion privé de Raymond Rougeau .

En 1997, le jeune Patrick Rivest fut blessé gravement lorsqu'un but de soccer lui tomba sur la tête. À l'époque, il avait 8 ans et était en pleine forme physique. Par la suite, Patrick restera marqué physiquement pour le reste de sa vie.

Patrick avait un rêve, celui d'aller à la pêche et de prendre du poisson. Son rêve est transmis à Raymond Rougeau. Le tout se réalise grâce à la précieuse collaboration de Marcel Auger, propriétaire de la Pourvoirie Trudeau Évasion Plein Air de St-Zénon.

Le 29 juillet, Patrick et Raymond décollent à 9:00 hre à bord de l'hydravion de Raymond; direction, la Pourvoirie Trudeau pour amerrir 20 minutes plus tard sur le lac Crépeau où chaloupe, moteur et guide les attendaient. Le désir de Raymond ainsi que Marcel est de faire en sorte que le jeune Patrick passe une belle journée et que le 29 juillet soit pour lui un des plus beaux jours de sa vie.

Mission accomplie.